À corps Ouvert
Image default

Les 43 brassières Adidas

Le 14 février, Adidas a sorti 43 nouvelles brassières de sport. Cette nouvelle gamme de brassières promet à toutes les femmes de trouver celle qui sera adaptée à la taille de chacune selon la pratique sportive exercée.

Il faut donc croire qu’Adidas deviendrait une marque de plus en plus inclusive et engagée et ça, ça ne peut que me rendre heureuse !

C’est un véritable vent de fraîcheur dans le domaine des équipements de sport féminins. Enfin une marque de sport qui décide de proposer des tailles au-delà des simples S et XL. Adidas propose 43 modèles de brassières divisés en quatre catégories afin d’offrir un maintien adapté à chaque activité : training, studio, activité quotidienne et running.

Ce qui est génial c’est que leur site propose six questions pour définir réellement le besoin de la consommatrice et lui proposer LA brassière parfaite pour elle. Dans les boutiques, les vendeurs et vendeuses ont été formés pour réellement comprendre le besoin de la cliente.

Pour arriver à proposer des produits aussi personnalisés, Adidas a travaillé durant trois ans en partenariat avec l’Université de Portsmouth, un organisme de recherche indépendant spécialisé dans la recherche en biomécanique du sein.

Effectivement, Adidas souhaite proposer à toutes les sportives des produits qui proposent un maintien optimal et adapté, mais également sensibiliser les femmes aux effets du mouvement sur la poitrine et à l’importance d’un soutien efficace, d’où le nom de la campagne, #SUPPORTISEVERYTHING. Pour effectuer cette sensibilisation, ils ont également mis des affiches de poitrines différentes.

En plus de cette belle démarche la marque a choisi de proposer dans son casting de modèles une vraie  diversité : des femmes avec des formes, avec un handicap …

Un grand bravo à Adidas de nous proposer ce genre de vêtements de sport !

Cela pourrait vous intéresser

La taille unique fait polémique ! On vous en parle !

Justine

Versace : retour sur un défilé hors normes

Matilde

Ester Manas, la marque qui bouscule le monde de la Fashion Week

Camille