À corps Ouvert
Image default

Versace : retour sur un défilé hors normes

| Défilé Versace Printemps-Été 2021 par VOGUE

En septembre dernier, à Milan, se déroulait le défilé Printemps-Été 2021 de la maison Versace « Versacepolis ». Pour cette saison, la célèbre créatrice, Donatella Versace, a de nouveau plongé, au sens propre comme au figuré, dans les archives de la maison afin d’y puiser son inspiration. Cette collection aux airs marins et mythologiques a de ce fait été inspirée par le défilé Printemps-Été 1992, où déjà ces deux mondes se rencontraient.

Cette année, le challenge de la créatrice italienne était de taille. Pouvoir créer une collection à l’image de la gaieté incitant à la rêverie afin de faire voyager, le temps d’un défilé, les esprits et les âmes loin de ce monde confronté à la pandémie. Promesse tenue et challenge relevé haut la main, la découverte de cette collection nous a transporté à travers un univers frais et enchanteur.

Un mélange de mondes et un mélange de corps

Pour la première fois des mannequins taille 40, la taille la plus portée par les femmes, défilaient pour la maison de luxe Versace. À l’affiche, les mannequins Alva Claire (en robe jaune), Jill Kortleve (en jupe noire) et Precious Lee (en robe courte verte et bleue). Coup de génie de la part de Donatella Versace qui met à l’honneur des corps de femmes plus proche de la réalité.

« C’est un moment tellement historique et je ne peux pas croire qu’il se soit réellement produit. Je tremble toujours. Je suis si fière de nous Alva Claire, Precious Lee. C’est incroyable de collaborer avec des marques pour lesquelles j’ai toujours rêvé de travailler. J’espère qu’on est en train d’ouvrir les portes à une nouvelle génération qui partage les mêmes rêves mais qu’on ne voyait auparavant jamais dans les magazines ou les publicités » partageait Jill sur son compte Instagram.

Sur ce podium avait alors lieu un véritable ballet de femmes aux allures de sirènes mélangeant à la fois l’univers de la mer à celui de la mythologie et les différentes formes et tailles des corps des modèles. Un moment historique laissant les mannequins émues par leur participation et rendant ce show magnifiquement coloré, glowy et captivant. La preuve encore que cette maison déborde d’imagination.

| Défilé Printemps-Été 2021 par VOGUE

Cela pourrait vous intéresser

Tenue correcte exigée ?

Justine

Ne réduisons pas un corps à une taille !

Justine

La taille unique fait polémique ! On vous en parle !

Justine
%d blogueurs aiment cette page :